videos de Chine
CHINOIS.ORG "des clés pour la Chine"  videos de voyages
accueil chinois.orgl'écriture, la prononciation et la calligraphieHistoire de la ChinePhotos de voyagesUn grand nombre de chiffres et de liens sur la ChineSignes du zodiaque chinois, yi-king, biscuits chinois...Testez vos connaissances sur la Chine

  

 Beijing: Tiananmen, CBD, Beihai Beijing: tiananmen, l'opéra Beijing: 798 Art District Beijing: le Nid d'Oiseau Beijing: Water Cube
Beijing - le WATER CUBE
Un immense rectangle bleu parmi des bulles translucides.
Vous y verrez évidemment de l'eau, mais aussi des bulles énormes, des mega-toboggans pour mega-jeux d'eau, de grands bassins sans nageurs et des gradins transformables en salles de repos.


Beijing - LE NID D'OISEAU
Vous y verrez -c'est rare- un seul visiteur : il a 91.000 places pour lui tout seul.
Et que regarde-t-il? Un vaste océan de 45.500 sièges rouges et 45.500 sièges blancs. Une structure de poutrelles et de voiles aussi  élégante que monumentale.
Une pelouse recouverte d'un mètre de neige. Et le palais de la Belle au Bois Dormant plus grand que nature.

Beijing - 798 ART DISTRICT
Quand la création artistique et l'industrie lourde se rencontrent, elles provoquent des rapprochements surprenants.
Vous y verrez de vraies usines qui crachent de la fumée, des dinosaures en cage, des travailleurs modèles désenchantés et beaucoup d'étoiles rouges. Des BMW et des vélos aussi.



Beijing - le nouvel Opéra, Tiananmen de nuit et le Temple du Ciel
Vous y verrez émerger de son lac artificiel un Opéra yin/yang, magiquement transformé en observatoire astronomique, des gratte-ciel brillants comme des sapins de Noël, des voitures de luxe multicolores et un Temple plus bleu que son ciel.


Beijing - de Central Business District à Tiananmen et Beihai.

Vous y verrez la Sibérie vue d'en haut, Pékin sous un ciel bleu ou dans le smog, des lapins qui dansent le disco sous le regard de Mao, des Pékinois pêchant sous la glace de  la Cité Interdite, ainsi que des représentants d'une minorité (hui?) dansant au pied du Grand Dagoba.



visiter les galeries de photos ?       galerie 1    galerie 2     galerie 3     galerie 4    galerie 5


© chinois.org 1999-2015